Ateliers art-thérapie

Cette année, pour la rentrée, Parole à la création continue de proposer des formules personnalisées pour tout type de public: Adultes/Enfants/Ado.

Pour les particuliers : Plusieurs formules possibles, les ateliers peuvent se faire en individuel ou en Duo à mon cabinet – atelier à Aouste sur Sye et je peux également animer chez vous avec un groupe déjà constitué.
N’hésitez pas à me solliciter pour me parler de votre projet, je pourrai vous faire une proposition sur mesure !

Pour les Ecoles, les institutions, les structures associatives et les entreprises :
« Parole à la création » a aussi des formules à vous proposer « Hors les murs », contactez moi, je vous ferai parvenir un devis personnalisé.

Les Ateliers peuvent également « s’offrir », sous forme de bon cadeau personnalisé pour: Noël, un anniversaire, ou en duo: parent-enfant, pour un cadeau de mariage ou tout autre occasion….

Ateliers adultes

Plonger au cœur du vivant

Les ateliers permettent d’explorer le processus créatif, source de joie et d’unité ! Différents médias sont proposés : peinture, modelage, sons vibratoires, dessin, visualisations, collage, land-art, création collective, cercle de parole, fusain/encre… Éclairés par les œuvres de nombreux artistes et l’observation de la nature et du vivant, nous cheminons guidés par l’écoute intérieure et notre ressenti, en solitaire, en duo ou en groupe. Chaque atelier donne lieu à une thématique qui sera développée pendant 2 séances, chacun peut toutefois avancer à son rythme et sera accompagné individuellement avec bienveillance et dans le respect de ses propres limites. Cette approche sensible, intuitive et innovante ne nécessite aucune expérience artistique préalable, les « créateurs » débutants comme les plus expérimentés sont les bienvenus !

Ateliers enfants

Ose ta propre parole !

Par le modelage, la peinture, le dessin, le collage, le land-art…l’enfant met en scène son «petit monde intérieur» dans une alternance de pratiques individuelles et collectives (duo/trio…). La proposition de thèmes d’exploration, un regard et une écoute bienveillante permettront à chacun de :

  • Découvrir et expérimenter différentes techniques plastiques
  • Mieux appréhender ses émotions
  • Oser être qui il est dans sa singularité et prendre sa place au sein du groupe
  • Grandir en confiance et en authenticité dans « le grand monde » !

Ateliers adultes, ouvert aux ados

Voyage au cœur du Féminin

Cycle d’hiver
4 journées, pour parcourir le monde souterrain du féminin en chacun de nous, habiter pleinement notre temple intérieur et harmoniser nos polarités, que nous soyons homme ou femme !
Un espace d’accueil, de partage et d’exploration créative autour des grands archétypes du féminin afin d’affiner nos perceptions, d’équilibrer et d’apprivoiser les différentes facettes de cette polarité, interroger nos croyances et pacifier notre vécu …
Une nouvelle invitation A vivre l’expérience profonde et transformatrice du processus de création, dans un cadre sécurisant et bienveillant !

Rencontre intime avec les Eléments

Cycle de printemps

4 journées pour nourrir tout son être des qualités propres à chaque élément : La fluidité subtile de l’AIR, la TERRE matrice protectrice et nourricière, la puissance ancestrale du FEU, l’EAU purificatrice des origines…
Faire l’expérience humble et sincère, faire corps, avec chacun des éléments qui nous constituent, au même titre que l’arbre, le grain de sable ou le ciel étoilé….
Cette expérience agrandit et nous réinscrit en conscience dans le cycle de la création, pour retrouver notre place d’humain, debout entre terre et ciel !

L’atelier de clôture du cycle se fera en nature.

 

Pour vous accompagner sur ces 2 cycles :

Cercle de parole * Peinture sur toile * Voyage sonore * Modelage * Photo-langage * collage * Accompagnement personnalisé * Écoute du ressenti * Croquis * Journal créatif * Land-art * Création collective * Visualisation * Ecriture * Modèle vivant * Sons vibratoires * Textes et mythes inspirants…

 

« Ce qui importe par-dessus tout dans une œuvre d’art,
c’est la profondeur vitale de laquelle elle a pu jaillir !»

J. Joyce